Accueil » Dans nos communes » Un joyeux moment

Un joyeux moment

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Une dernière journée d’école pleine de surprises pour les enfants.

Vendredi 4 juillet, dernier jour pour les écoliers avant les grandes vacances. Et pour clôturer cette année scolaire en beauté, une journée spéciale avait été organisée pour tous les écoliers. Dès le matin, les enfants ont été accueillis dans leur classe pour participer à des activités avec leurs enseignantes.

Pendant ce temps, le personnel de la cantine et les animateurs s’activaient dehors pour préparer une belle surprise, un barbecue. Décorée avec des fanions colorés et des ballons gonflés, la cour de l’école s’est parée d’une atmosphère festive. Derrière leurs stands, le personnel de la cantine s’est attelé à griller saucisses, lard et préparer les frites. Et le midi, c’est donc un joyeux déjeuner en plein air que les enfants ont pris à leur grande surprise. A partir de 11h30, afin de garantir une bonne organisation, les enfants sont sortis classe par classe. Chaque élève passait tout d’abord à la table de distribution pour récupérer une boite repas, une fourchette en carton et une serviette. Puis ils poursuivaient le parcours afin de se servir au stand de frites, puis à celui des grillades. Un dernier arrêt au stand boissons leur permettait de choisir entre coca, oasis ou de l’eau. Leur plateau garni, ils allaient s’installer à l’ombre sous le préau ou dans un coin de la cour pour savourer leur repas, dans une ambiance détendue, joyeuse et conviviale. Une fois les agapes terminées, ils étaient de nouveau appelés par classe, pour aller chercher le dessert au stand de glaces. Au choix, vanille, chocolat ou barbe à papa. A l’issue, chacun a pris part au rangement et au tri des déchets, avant de rejoindre le cœur de la cour pour la suite des festivités.

Un moment de fête et de partage

Une fois la cour propre, place à la musique et à la danse. Tous les enfants, animateurs et adultes présents se sont retrouvés pour un moment de partage dans une belle ambiance de fin d’année. A 13h, le point d’orgue de la fête : l’éclatement des ballons remplis de confettis, une belle envolée juste au-dessus d’eux, pour marquer la fin de ce moment magique. Puis ils sont retournés en classe pour profiter des dernières activités tandis que les équipes rangeaient et nettoyait avant de mettre en place l’estrade pour la cérémonie des remises de diplômes des CM2 qui avait lieu le soir.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.