Accueil » Dans nos communes » Le plaisir du shopping retrouvé

Le plaisir du shopping retrouvé

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Après de longs mois d’inactivité forcée, la boutique Stella’RT reprend vie.

Même si les masques empêchaient de les voir, on devinait les sourires mardi en ce jour de réouverture de la boutique Stella’ RT. Par trois fois, Olga Arnoux a subi la fermeture de sa boutique de vêtements. « La 3e depuis la mi-mars, m’a paru bien plus difficile, très lourde à supporter par rapport aux deux premières. J’ai beaucoup plus craint quant à l’avenir ». La réouverture annoncée au 19 mai a été un soulagement.

« Enfin, je n’y croyais plus. A chaque nouvelle mesure, c’était super compliqué car il fallait faire un prévisionnel et ce n’est pas facile au niveau des stocks quand on est dans le monde de la mode. On est tributaire des saisons. La saison du printemps est complètement passée à la trappe. Il y a de gros stocks qui dorment chez moi depuis le 1er confinement ». Si Olga a bénéficié d’aides, pour autant cela ne compense pas tout. Toutes mes commandes sont arrivées au fur et à mesure. J’ai fait du click collect et j’ai continué à faire ma vitrine normalement, mes rayons, tout normalement, sauf qu’il n’y avait personne ! » Toutefois, Olga est satisfaite. Le click collect a bien fonctionné. « Cela m’a permis d’entrevoir mes clientes, de continuer à travailler, ce qui m’a beaucoup aidé moralement ».

Une première journée positive

Cette première journée de réouverture aura vu pas mal de monde, et ce dès le matin.. Il fallait parfois un peu patienter avant d’entrer car si même la surface de sa boutique lui permettait d’accueillir cinq personnes, Olga a préféré se limiter à quatre. Et bien évidemment, le protocole sanitaire était en place : masque,gel, distanciation. Ainsi, Caroline est venu voir les nouveautés même si pendant cette période, elle a suivi Olga via Facebook. C’est un véritable plaisir de fouiller parmi les cintres, voir les matières… « Je suis très contente de revenir, de franchir à nouveau la porte du magasin. Le gouvernement ne se rend pas pas compte que ce n’est pas dans les petits commerces qu’on avait des risques d’attraper le covid. Les mesures sanitaires auraient été respectées, le nombre de clients respecté. Ce n’est pas la foule des hypermarchés où là, il y avait beaucoup plus de risques, les distances n’étant pas respectées » C’est en famille, qu’Yvonne Allais est venue cet après-midi, « débauchée » par sa sœur habitant Criquetot. Même plaisir pour toutes deux de découvrir la collection. La collection été démarre bien et après cette période difficile pour tous, on a envie de s’offrir des petits plaisirs.

En espérant…

Olga espère avoir fait les bons choix qui plairont à ses clientes. Elle espère voir la fin du tunnel, que les gens puissent se faire plaisir. « On rouvre en étant contente forcément, mais on peut oublier. Je crains que cela recommence en octobre »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.