Accueil » Dans nos communes » Que du bonheur !

Que du bonheur !

Archives

TURRETOT. Les jeunes judokas retrouvent les tatamis.

C’est avec des règles sanitaires strictes que le Judo Club de Turretot retrouve ses activités pour les mineurs aux jours et heures d’avant le confinement (mardi, mercredi, vendredi). A cet effet, une newsletter a été envoyée à tous les parents pour leur annoncer la reprise. Mercredi, les jeunes judokas étaient des plus heureux de se retrouver et de reprendre l’entraînement.

Pour les plus de 18 ans, il leur faudra attendre le 9 juin. Bien sur, pas de tournois ni compétitions ne pourront se faire avant le mois de septembre, sauf pour six adhérents qui sont en « Structures fédérales sur listes d’athlètes de haut niveau » qui se sont entraînés régulièrement pendant cette crise. Donc pour l’instant, le professeur, Jean-Claude Quellien qui a « fêté » seul, ses 50 ans de judo (43 ans qu’il enseigne) en janvier dernier, oriente ses séances sur le travail physique et technique. « On respecte strictement les règles sanitaires, les cours ne se croisent pas ». De plus, les parents qui viennent se renseigner, doivent consigner leur nom sur un registre à l’entrée du dojo.

Des stages multi-activités

A noter, les membres du bureau et leurs professeurs vont, sous couvert de la mairie, proposer à leurs adhérents sous forme de stages multi-activités des semaines gratuites afin de combler les cotisations déjà perçues, en juillet et août. Nul doute que cette initiative va plaire aux parents afin d’occuper sainement leurs progénitures mais aussi aux enfants. Bien évidemment, une inscription préalable devrait être faite au bureau du club. En espérant que dans un avenir proche, les compétitions puissent reprendre, que la vie sportive reprenne son cours normal !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.