Accueil » Dans nos communes » Le projet de rénovation du secrétariat de mairie arrêté

Le projet de rénovation du secrétariat de mairie arrêté

CUVERVILLE. Le conseil municipal a émis un avis défavorable sur le dossier de déclaration préalable pour l’installation d’un pylône et de trois antennes.

Lundi 14 juin, le conseil municipal réuni sous la présidence du M. Pierre Lemétais a délibéré en premier lieu sur la déclaration préalable déposé par la société Orange pour l’installation d’un pylône de 30 m de hauteur et de trois antennes. Après avoir été informé des enjeux et après échange de vues, les membres du conseil municipal ont émis à la majorité un avis défavorable.

A l’unanimité, le conseil municipal a décidé des subventions allouées aux associations pour l’année 2021, de participer au Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes (FAJ) pour l’année 2021, du transfert en pleine propriété à titre gracieux, des 8287 mètres de linéaire de voirie de la commune au profit de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, de poursuivre les investissements en matière de défense extérieure contre l’incendie et de solliciter des devis pour l’installation de deux réserves.

Secrétariat de la mairie

Le conseil municipal a défini le projet de travaux pour la rénovation du secrétariat de la mairie, et chargé M. Laurent et M. Michel d’effectuer les démarches nécessaires en vue de présenter plusieurs devis lors d’une prochaine réunion du conseil municipal.

Autres :

  • Le conseil municipal a accepté l’adhésion de la commune de Saint-Valéry-en-Caux au SDE 76.
  • Le conseil municipal a pris acte de la communication du compte administratif 2020 de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole.
  • Le conseil a été informé : 1) de la réunion avec le directeur des finances de la communauté urbaine relative à la baisse des recettes de la commune, consécutive à la création de la communauté urbaine, et de la prochaine réunion avec les services de la communauté urbaine concernant la compensation de la taxe d’habitation – 2) du problème de compétence relative au cimetière entre la commune et la communauté urbaine et des conséquences sur les travaux de création de cheminement PMR – 3) du compte-rendu des réunions concernant la lutte contre les frelons asiatiques, et de la création du nouveau site internet de la commune – 4) des travaux de la commission jeunesse concernant l’organisation de l’arbre de Noël prévu le vendredi 10 décembre à 18h.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.