Accueil » Dans nos communes » Une compétition difficile

Une compétition difficile

TURRETOT. Deux anciens judokas turretotais aux tests Matchs Nationaux Juniors.

C’était évident que la tâche allait être difficile pour Nolwenn Hébert et Si Rabah Hamoudi, sortis des cadets, d’affronter des juniors de 2e et 3e année. Si Rabah Hamoudi, décidé enfin à monter en – 81 kg afin d’éviter un gros régime, il affrontait en 1/16 Stefaniak des Yvelines. Après un combat de 4 minutes et à égalité avec son adversaire, il enchaînait un « Golden-Score » de 4 minutes qui le vit triompher par Ippon sur une contre-attaque.

En 1/8 de finale, il perdait au bout de 2 minutes contre Tossa Gbego de Strasbourg et malheureusement n’était pas repêché. Quant à Nolwenn Hébert, toujours en – 57 kg, elle battait Paul du Dojo Nantais au 1er tour puis Brival de Sainte-Geneviève-des-Bois au 2e tour. Alors qu’elle était menée à 15 secondes de la fin, elle lançait une attaque forte qui lui permettait de clouer son adversaire au sol. Au 3e tour, et à peine récupéré du précédent combat, elle se faisait immobiliser par Lemire (Pays de Savoie) qui sera la future finaliste. En repêchage, elle se débarrassait en 30 secondes de Plard (Cognac). Puis c’était la finale de repêchage contre Cotard de Tours (future troisième) mais au bout de 25 secondes, Nolwenn était obligée d’abandonner sur étranglement… Dommage, mais une belle place de 7e pour Nolwenn qui peut-être optimiste pour la saison à venir.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.