Accueil » Culture » Un moment tant attendu

Un moment tant attendu

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les musiciens de l’harmonie retrouvent le plaisir de jouer ensemble.

Vendredi soir, c’est à la salle des fêtes que les musiciens de l’harmonie de Gonneville-la-Mallet se sont retrouvés pour répéter pour la troisième fois. Après toute cette longue période de confinement, il y a quinze jours, la première répétition avait pu se dérouler au grand plaisir de tous, des chefs d’orchestre, Didier et Nicolas Simon, Sophie Cressent. Et c’est avec un bel effectif que la reprise se fait.

Aucune défection dans les rangs qui se sont même grossis avec l’arrivée de personnes extérieures. « Il y a des personnes qui pratiquaient mais qui cherchaient à rejoindre un orchestre. C’est un peu la suite du confinement, les gens ont besoin de se regrouper, de partager. Les musiciens sont tous là, une soixantaine. Il y a un vrai besoin, ils sont demandeurs, on va reprendre les bonnes habitudes, préparer les concerts mais pas avant l’automne ». souligne Didier Simon. Les musiciens ont repris le rythme des répétitions du vendredi. Que du bonheur pour tous ! « Il y avait un vrai manque de ne pouvoir jouer ensemble, de partager notre passion de la musique ». Durant tout l’été, ils vont répéter car ils ont été un bon moment sans travailler. Même si chez eux, ils ont continué à jouer de leur instrument, seul, ce n’est pareil. C’est avec un bel enthousiasme, qu’ils ont repris les répétitions, qu’ils vont préparer le programme du premier concert qui aura lieu en automne. L’audition des jeunes de l’école de musique aura lieu prochainement. En espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas, qu’un nouveau confinement ne vienne anéantir tous les espoirs de tout à chacun. Et nul doute que le public attend lui aussi avec impatience de les retrouver, de goûter le plaisir de les entendre. Il y a si longtemps.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.