Accueil » Dans nos communes » Un riche souvenir

Un riche souvenir

TURRETOT. Belle expérience européenne pour deux judokas turretotais.

Suite à leurs bons résultats en cette saison covid, Elsa Piacenza-Hy et Redha Hamoudi ont décroché la possibilité de participer à une coupe Européenne Cadets à Bucarest les 17 et 18 juillet. C’est sous les couleurs du « 76 Judo » qie ces deux ex licenciés Dojo Maritime, se sont envolés pour la capitale roumaine. En arrivant, pesées le vendredi suivies du tirage au sort. Puis le premier à combattre le samedi, Redha gagne par Ippon son 1er contre le turc Mucik.

Au 2e tour, il perd par Ippon contre le roumain Mihai (soutenu par le public) et à un combat près, il n’est pas repêché. Le dimanche, Elsa Piacenza-Hy passera un tour avant de perdre par Ippon contre la lettone Gulite qui sera la future 2e de la compétition. En repêchage, Elsa perdra par « weza-ari » contre la hollandaise Van Kerkhof. Pas de médailles pour ces jeunes mais un riche souvenir (29 pays représentés dont 20 médaillés) et surtout un échange humain (402 combattants : 203 garçons et 199 filles) inoubliable. Les voilà enfin en vacances… avec reprise de l’entraînement dans un mois.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.