Accueil » Dans nos communes » Dans la continuité du réaménagement du centre bourg

Dans la continuité du réaménagement du centre bourg

HEUQUEVILLE. Les travaux de réhabilitation de l’ancien pressoir vont démarrés prochainement.

Les travaux concernant la réhabilitation de l’ancien pressoir vont bientôt débutés. Mercredi, le maire Patrick Bucourt et ses adjoints, Alain Germain, Jean-Claude Deschamps, René Vallin, Pauline Latouche, architecte de l’Atelier Saint-Georges, et six des entreprises retenues, Cressent, Vautier, SNMA Grandpierre, Domus, Rimbert et TPCI, se sont réunis pour mettre en place la programmation des travaux, travaux qui démarreront à partir du moment où les concessionnaires Eaux de Normandie auront amener l’assainissement.

Le démarrage du chantier va se faire avec les entreprises Cressent et Vautier qui vont travailler de concert, l’une va procéder à l’élévation de la charpente pendant que l’autre interviendra sur les murs. Puis suivront les autres entreprises. Le chantier durera environ six mois. En dernier lieu, les abords et le parking seront réalisés par la communauté urbaine. Un parking plus grand qui offrira vingt places de stationnement, sera aménagé d’une borne pour recharger deux ou trois véhicules électriques, d’espaces végétalisés.

Un patrimoine sauvegardé

Un bâtiment agrandi d’une extension de 20 m², qui offrira une salle de réunion de 77 m² qui permettra d’accueillir les associations, certaines conférences et expositions. Elle pourra également servir pour les vins d’honneur ou les anniversaires qui se dérouleront l’après-midi. L’aménagement prévoit une mini cuisine qui permettre de réchauffer, des sanitaires qui auront également une entrée extérieure. Le tout devrait être opérationnel pour la rentrée 2022. « C’est la troisième réalisation faite avec l’Atelier Saint-Georges, qui s’inscrit dans la continuité du réaménagement du centre bourg (en 2018) » souligne le maire Patrick Bucourt.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.