Accueil » Dans nos communes » La municipalité recherche un porte-drapeau

La municipalité recherche un porte-drapeau

VERGETOT. Une réunion de sécurité aura lieu en janvier concernant l’insécurité sur la RD39.

Le Côte d'Albâtre

Lors de la réunion du conseil municipal du 24 novembre, le maire Jean-Luc Hodierne a fait part aux membres du conseil de la démission de M Michaël Renaud de son poste de conseiller municipal par son courrier en date du 19 novembre 2021.

Suite à la Commission Locale d’évaluation des charges transférées, rapport du 24 septembre de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, le conseil municipal a approuvé les dossiers concernant : l’évaluation des charges relatives à la dissolution du sigdci, l’évaluation complémentaire des charges de taxe foncière au transfert des parcs de stationnement en ouvrage Le Havre, l’évaluation des charges relatives au transfert du parking Simone Veil Le Havre, le reversement à la commune de Saint-Vigor d’Ymonville d’un transfert de charges lié à une voirie transférée, l’ajustement du transfert de charges de la voirie de la ville du Havre, la réforme de la taxe d’habitation, l’évaluation des charges relatives à l’enlèvement des encombrants à domicile. Les communes de l’ex communauté de communes de Criquetot-l’Esneval se voient doublement compensées (par la CU et par l’Etat) du produit de taxe d’habitation sur les résidences principales pour la fraction de taux de taxe d’habitation départemental transféré. M. le maire informe le conseil de la nécessité de procéder à une décision modificative pour un montant de 12 537 euros afin de procéder au remboursement à la CU Le Havre Seine Métropole. Il est décidé d’ouvrir les crédits nécessaires par les virements suivants : Crédits à réduire section fonctionnement : Chapitre 022 dépenses imprévues de fonctionnement 7500 euros, article 6287 remboursement de frais 5 037 euros. Crédits à ouvrir section fonctionnement : 739211 Attribution de compensation : 12 537 euros.

Le conseil municipal décide de retenir à 6 voix pour, 2 abstentions, 1 voix contre, le devis de la Société Fermetures et Automatismes de l’Estuaire pour un montant de 5 111, 54 euros pour les volets de la mairie. Le conseil autorise le maire à recruter des agents contractuels dans les conditions fixées par l’article 3-1 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 pour remplacer des fonctionnaires ou des agents contractuels momentanément indisponibles. Suite à l’arrêt maladie de l’agent effectuant le transport scolaire des enfants aux écoles de Turretot, une remplaçante a été trouvée par l’intermédiaire de l’association ICARE pour assurer cette fonction. M. Olivier Valin, 1er adjoint, rend compte, suite à la tempête Aurore, de la nécessité d’élaguer les deux rangées de hêtres situées route du Carreau (RD39) sur le domaine communal. Une expertise sera faite pour procéder à l’abattage de certains hêtres. Des devis seront demandés. Mme Sandrine Lecoq, 3e adjointe et responsable de la commission fêtes et cérémonies fait part de l’avancement des chèques cadeaux restaurant et des colis composés de produits locaux pour les aînés, des tickets sports pour les jeunes.

Autres :

  • Une réunion de sécurité avec les services du département de la sécurité routière aura lieu à la mairie le 14 janvier à 9h30 afin d’examiner la situation de l’insécurité sur la RD39.
  • La municipalité recherche un porte-drapeau.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.