Accueil » Dans nos communes » Trois clubs au 1er stage d’arbitrage

Trois clubs au 1er stage d’arbitrage

TURRETOT. Judo, pré poussins et poussins ont fait leurs premiers pas de compétition au « Tournoi des 4 saisons ».

A peine la ceinture noire remise à Thomas Duval au dojo de Turretot, que les professeurs et membres du bureau se sont mis en ordre de marche pour le premier stage d’arbitrage du district du Havre, sous la direction de Mathieu Picard, ce samedi 27 novembre. Sous une animation intitulée « Tournoi des 4 saisons » (animation interne aux clubs du Dojo Maritime); c’est quelques onze benjamins, minimes, cadets, représentant les clubs de Fontaine-la-Mallet, Beuzeville-la-Grenier et Turretot qui ont arbitré les soixante-quatre pré poussins et poussins venus faire leurs premiers pas de compétition.

Pendant ce temps, à Harnes dans les Hauts-de-France, Emilie Jamet de Turretot, en – 52 kg (minime) se classait 5e de ce traditionnel tournoi international sans repêchage après avoir été battue seulement par les deux finalistes. Belle expérience pour Emilie en ce début de saison. En même temps se déroulait à Limoges un tournoi National Excellence ou deux ex Dojo Maritime de Turretot combattaient en Juniors : en – 57 kg, Elsa Piacenez-Hy gagnait deux combats par Ippon avant de perdre par waza-ari contre une « parisienne » qui ne repêchera pas Elsa. Par contre, Nolwenn Hébert, après avoir passé un tour, gagnait trois combats par Ippon contre une fille de Tours. Pour le bronze, Nolwenn cédait par Ippon contre une fille de Muret. Une belle place de 5e tout de même !

Puis dimanche, au tournoi International Cadets de Harnes, deux ex turretotais du Dojo Maritime se présentaient, Nolan Hébert, en – 60 kg : trois tours, non repêché, non classé et Redha Hamoudi, en – 55 kg : après deux combats gagnés, il perd contre un des finalistes puis gagne trois combats de repêchages avant d’échouer en place de 3… donc une 5e place.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.