Accueil » Dans nos communes » La poursuite des projets

La poursuite des projets

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le maire, Patrick Lefebvre et son équipe espèrent que les associations retrouvent de la liberté.

Après un espoir de pouvoir organiser la cérémonie des vœux, le contexte sanitaire a mis à terre tout projet. Comme l’an passé, c’est donc par l’envoi d’une carte et au travers du bulletin municipal qui sera distribué à la fin de janvier, que le maire Patrick Lefebvre et l’équipe municipale ont présenté leurs vœux aux administrés.

Une année entachée par la pandémie qui a mis à mal la vie associative, demander toute une organisation pour respecter le protocole sanitaire.

Comment s’est passée cette seconde année sous Covid dans votre commune ?

On a essayé de respecter, d’organiser au niveau école, garderie, cantine dans le respect des mesures, des protocoles sanitaires. Il n’y a eu aucune manifestation. Une fois encore, on a du annuler le spectacle de Noël où l’on invite les enfants et leurs parents, toutefois les écoliers ont eu un spectacle de clown, en respectant le protocole sanitaire (masque, distanciation entre les deux classes). Le déjeuner de Noël offert à tous les enfants de la commune et le goûter de Noël des anciens avec distribution des colis ont pu se faire en décembre. Seules manifestations qui ont pu être organisées en octobre et novembre, l’exposition de peintures du club des loisirs et le marché artisanal en faveur de l’école. Tout ceci bien évidemment dans le respect du protocole sanitaire. Gros projet qui a pu être finalisé, les travaux d’extension de la salle polyvalente, une belle chose.

La crise sanitaire et ses conséquences (télétravail, retour à la campagne) incitent-elles à revoir vos priorités pour le mandat ?

Nous n’avons eu recours au télétravail, la secrétaire de mairie étant seule. Au niveau de l’immobilier, c’est vendu aussitôt. Mais c’est normal, ce n’est pas lié à la Covid. La population augmente. Au niveau de la communauté urbaine, la commune se situe à la 3e place.

Quels projets seront lancés en 2022 dans la commune ?

Nous avons plusieurs projets : la rénovation de la sacristie (intérieure et extérieure), la création d’une aire de jeux pour les jeunes enfants (1 à 6 ans) sur le terrain en face de la salle polyvalente, la réfection de peinture d’une classe et d’un couloir. Est prévu également de compléter l’équipement informatique à l’école. Au titre de la défense incendie, il y a deux endroits à voir. Des travaux de voirie et d’enfouissement de réseaux avec la communauté urbaine sont prévus.

En espérant que cette nouvelle année nous permettre de nous réunir, profiter ensemble. Surtout avec les aînés, le manque de contact car le club n’a pas repris. On aimerait relancer quelque chose, on espère relancer le club tout comme on espère que les associations retrouvent de la liberté.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.