Accueil » Dans nos communes » Défense incendie, lutte contre les inondations au cœur des priorités

Défense incendie, lutte contre les inondations au cœur des priorités

BEAUREPAIRE. Le maire Carol Gondouin et l’équipe municipale poursuivent ce qui était prévu.

Point de cérémonie des vœux en présentiel, c’est donc par le journal communal et les réseaux sociaux, que le maire Carol Gondouin et l’équipe municipale ont adressé leurs vœux à leurs administrés. Le maire fait un point et évoque les projets.

Comment s’est passée cette seconde année sous Covid dans votre commune ?

En fait, on s’est adapté au fur et à mesure des consignes et protocoles sanitaires. Cela n’a pas posé trop de problèmes. Il n’y a pas eu de manifestation, seul le club des aînés a repris ses activités en septembre, pour trois mois !

La crise sanitaire et ses conséquences (télétravail, retour à la campagne) incitent-elles à revoir vos priorités pour le mandat ?

Non, nous poursuivons ce qui est prévu, pas de changement. Nous n’avons pas eu recours au télétravail, il n’y a qu’une secrétaire, mais on a limité un peu les ouvertures de la mairie. De plus, il y a beaucoup de choses qui se font par internet. Je fais toutes les conférences de la communauté urbaine en visio. Ça évite qu’on se déplace. Suite au Covid, nous avons moins de contacts avec les autres élus. C’est dommage, cela permettait de discuter, d’échanger. On ne peut que regretter ces moments conviviaux, mais le contexte est là !

Quels projets seront lancés en 2022 dans la commune ?

La première chose, la poursuite du schéma sécurité incendie avec une réserve de 120 m³ sur le terrain de la commune qui va couvrir une partie du centre du village. Après nous allons devoir réétudier l’emplacement pour les autres. La communauté urbaine va aménager le parking de la mairie et l’étendre jusqu’en bas. Suite à la tempête Aurore, il reste à rénover la flèche de l’église et à remettre en place le coq. Nous sommes toujours sur la rénovation énergétique de la mairie, le dossier est en cours. Dans le cadre du PCS (Plan Communal de Sauvegarde), on va aménager l’étage de la mairie, avec une partie pour accueillir les personnes en cas d’incident majeur et une partie bureau PC Crise. Sur la départementale, sont prévus des travaux pour lutter contre les inondations, en bordure de RD, partie communale. Les bassins de rétention vont être supprimés (compétence CU) suite à la construction de la STEP (Station d’épuration) au Tilleul.

Le Côte d’ Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.