Accueil » Dans nos communes » Une première !

Une première !

HEUQUEVILLE. A défaut de cérémonie des vœux, le maire Patrick Bucourt « s’invite » chez ses concitoyens.

Cette année encore, la traditionnelle cérémonie des vœux n’a pu avoir lieu. Moment convivial où il est fait un point sur l’année écoulée, où sont présentés les projets, où élus et administrés échangent. Si l’an passé, c’est au travers du bulletin municipal que le maire avait présenté ses vœux, cette année, c’est un autre moyen qu’il a choisi pour s’adresser à ses administrés. Une façon originale, plus conviviale, une manière de s’inviter dans chaque foyer.

En effet, c’est au travers d’une vidéo tournée par Guillaume Grenet, conseiller municipal (fait partie de la commission communication, il met également des articles sur le site internet) que le maire a présenté ses vœux. Une balade dans le bourg, avec des escales devant la mairie, le monument aux morts, l’école, le restaurant scolaire, l’ancien pressoir actuellement en cours de réhabilitation, dont les travaux devraient se terminer fin avril. où l’élu revient sur l’année, la première partie qui a vu l’annulation des animations festives, conférences, concerts, du sport en salle… la seconde partie qui aura permis quelques cérémonies, distribution des tickets sports, accueil des nouveaux habitants, des nouveaux nés, médailles, le repas des aînés en novembre, les commémorations du 8 mai en petit comité, et celle du 11 novembre avec les enfants et parents. Une année qui aura enregistrée dix naissances, un record, un mariage et trois décès. Point positif, la cantine, totalement chamboulée dans les habitudes, une restauration de qualité qui a valu d’être baptisée « Restaurant scolaire »… En conclusion, l’élu souhaite à chacun une année plus facile, que l’espoir revienne. « Je souhaite à nos gouvernants de retrouver la sérénité et une cohérence dans leurs décisions.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.