Accueil » Dans nos communes » Au cœur de la ruralité

Au cœur de la ruralité

HEUQUEVILLE. Nicolas Dupont-Aignan à la rencontre des élus et entrepreneurs.

A l’occasion d’un déplacement en Normandie, Nicolas Dupont-Aignan s’est rendu à heuqueville le vendredi 21 , à la rencontre des maires et d’habitants, d’exploitants, afin d’échanger sur les problématiques locales ainsi que sur les enjeux nationaux. Ce choix de la proximité est l’occasion de faire entendre des voix qui sont oubliées au niveau national. Le midi, à la salle des fêtes, suivi par une équipe de TF1 dans le cadre de l’émission « La course à l’Elysée », Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, s’est adressé aux élus, adhérents et sympathisants présents, répondant aux questions de l’assemblée, ce qui a été apprécié souligne Patrick Bucourt, maire de la commune.

« Ce n’était pas un discours préparé, c’était un échange important pour tout le monde. Le fait de recevoir un candidat à la Présidentielle, c’est très important. C’est la troisième fois que Nicolas Dupont-Aignan vient sur la commune. En 2014, lors des élections européennes, il s’était rendu auprès d’entreprises locales, notamment à la rencontre d’une PME. En 2019, dans le cadre des élections européennes, il avait tenu une réunion le soir devant plus d’une centaine de personnes. « Aujourd’hui, il vient à la rencontre des élus ruraux. C’est important qu’il pense à nous qui subissons de plein fouet les restrictions budgétaires ». L’après-midi, Nicolas Dupont-Aignan s’est rendu aux Loges, pour visiter une exploitation « Caux-Côte d’Albâtre » spécialisée dans la production d’œufs bio. C’est auprès de cette exploitation que la municipalité s’est rapprochée en juin dernier pour la distribution de poules offertes aux habitants. En effet, pour continuer d’avoir la qualification bio, le producteur doit renouveler son cheptel tous les ans.

L’émission sera diffusée le 7 février en 2e partie

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.