Accueil » Dans nos communes » Un bon outil pour les études

Un bon outil pour les études

HEUQUEVILLE. Les élèves de CM2 ont reçu un dictionnaire pour leur passage en 6e.

Bientôt, les portes de l »école vont se refermer. Pour les élèves de CM2, ce sera l’heure des adieux, à la rentrée prochaine, ils vont intégrer le collège, débuter une nouvelle page dans leurs études. Jeudi, comme il est de tradition, le maire Patrick Bucourt est venu leur remettre un dictionnaire pour marquer leur passage en 6e. Sur les 16 élèves concernés de la classe de Mme Maeva Lhotelais, seul un élève a choisi un dictionnaire de français.

Mais avant de procéder à la distribution, l’édile les a félicités puis leur a demandé ce qu’ils avaient pensé de la journée de jeudi 23 juin. Ce jour-là, avec des élèves de Saint-Jouin, ils se sont rendus d’abord au Mont-Valérien, puis à l’Arc de Triomphe pour y prendre la Flamme du Souvenir et la ramener pour la commémoration du 80e anniversaire de Biting. « Vous avez fait honneur à l’école, vous avez très bien chanté la Marseillaise. Nous avons eu les félicitations des autorités ». Une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, intense, riche d’émotion qui les a marqués. L’élu a souligné qu’il était content de leur remettre un dictionnaire avant le départ en vacances. Il leur a rappelé qu’au collège, ils vont représenter leur commune. « Continuez à bien travailler, continuez à avoir de bonnes notes ». Patrick Bucourt leur a souhaité de bonnes vacances.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.