Accueil » Dans nos communes » A l’assaut du grand raid de 175 km

A l’assaut du grand raid de 175 km

LE TILLEUL. Didier Delahaye au départ de l’Ultra trail marin du Golfe du Morbihan.

C’est la cinquième fois que Didier Delahaye participe à l’Ultra trail marin du Golfe du Morbihan 175 km. En effet, il avait participé en 2012;2017,2018 et 2019. « J’aime bien l’ambiance et le parcours, c’est super joli ». C’est une des plus longues courses de France en trail. Licencié au club LFA (Littoral Fécampois Athlétisme), Didier Delahaye pratique la course depuis plus de de vingt ans.

Il a suivi un plan d’entraînement de douze semaines, à raison de 5 à 6 fois la semaine. Cette année, il s’est entraîné seul, en parcourant les falaises, le bois des Loges. Il a également participé aux 6 km à Lillebonne (la voie romaine) où tout s’est bien passé. Les départs s’étalent sur sept créneaux, le grand raid 175 km, le grand relais 175 km, le grand défi solidaire 175 km, raid 100 km, trail 56 km, ronde des douaniers 34 km et marche nordique 29 km. Ses deux filles s’occuperont du ravitaillement. Départ prévu à 18h le vendredi 1er juillet, avec une arrivée le dimanche avant midi et en moins de temps possible. « Sur l’ensemble c’est plat, il y a 1400 de dénivelés total, mais beaucoup de marches à monter, des petites côtes. Je voudrais faire une moyenne de 5 à 6 km. Si j’arrive à le faire, je tournerai aux alentours de 30h. En 2012, j’avais fait 30h47 et en 2017, 30h 37. Il faut garder le moral. Quand on a fait ce genre d’entraînement, le reste c’est 80% de mental.» confiait-il avant son départ, confiant. Son objectif, c’est de finir et avec un bon temps bien sur. Prochain rendez-vous en octobre, où il se lancera dans un nouveau défi, car ce sportif met son sport favori au service de la bonne cause. Il se mobilise pour Octobre rose. Il y a deux ans, il s’était engagé dans une cours à pied au départ du Tréport jusqu’au Havre et l’an passé, il avait réalisé quatre boucles de 16 km (Le Tilleul et les environs, le GR 21 en partie) et ce une bonne partie de la nuit. On peut le retrouver sur le site : ultra marin ou sur l’application livetrail, dossard 917

Le Côte d’Albâtre.

Share

Un commentaire

  1. Delahaye dit :

    Bravo cousin, chapeau !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.