Accueil » Dans nos communes » Les mains vertes récompensées

Les mains vertes récompensées

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité retrouve le plaisir d’accueillir les nouveaux habitants et les nouveaux-nés.

Samedi matin, c’est dans le jardin du pôle paramédical que c’est déroulé la cérémonie pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants et aux nouveaux-nés et récompenser les mains vertes. Entouré de l’équipe municipale, Dominique Foubert, 1er adjoint, a tout d’abord excusé le maire, Alain Fleuret, retenu par d’autre impératif. « Une cérémonie qui se veut avant tout amicale, conviviale et familiale et dont nous avons été privé durant deux années pour cause de restriction sanitaire.

Je me réjouis de vous accueillir dans un décor magnifique. Nous avons la chance de disposer sur notre territoire d’un beau patrimoine qui témoigne de l’histoire du village, d’un paysage verdoyant qui fait de Criquetot l’avantage d’une petite ville ayant à cœur de conserver sa ruralité et d’un village à taille humaine de 2 700 habitants où il fait bon vivre. Tous ces facteurs se conjuguent aujourd’hui pour attirer de nouveaux habitants qui à leur tour contribueront à la vitalité de notre ville. Depuis septembre 2019, cent-cinquante familles ont choisi de s’installer dans cette commune attractive, dynamique, commerciale qui dispose de services répondant aux attentes, école, cantine, centre aéré, bibliothèque, halte-garderie, complexe sportif, maison médicale, pôle paramédical, un tissu associatif riche, varié… Un livret « Les éclats de mémoires aux lumières du bourg » leur a été offert en signe de bienvenue. Ils pourront y découvrir l’histoire de la commune, de la révolution à nos jours. La cérémonie s’est poursuivi par l’accueil des nouveaux-nés. Une démographie qui reste stable. « La municipalité est aussi très heureuse de rendre hommage aux cinquante-cinq familles qui ont eu le bonheur de connaître une naissance. Parce qu’une commune n’existe et ne saurait continuer d’exister que par celle et ceux qui y vivent, fondent un foyer en donnant le jour à de charmants bébés que nous avons le plaisir de découvrir aujourd’hui, et qui seront nos concitoyens de demain. Les enfants sont la force, la richesse, l’avenir d’une famille, d’un village, d’un pays ». Les heureux parents ont reçu un album « Mon premier livre » ou un coffret T’Choupi ma petite école suivant l’âge de leur enfant.

Une commune fleurie

Cette manifestation est aussi l’occasion de récompenser celles et ceux qui se mobilisent au quotidien pour embellir la commune. Dominique Foubert a rappelé que le concours jardins fleuris comportait deux catégories, jardins et balcons et fenêtres. L’occasion pour adresser ses félicitations à l’équipe municipale en charge des espaces verts qui chaque année, recherche de nouveaux thèmes de fleurissement.qu’ils réalisent harmonieusement afin de s’approcher de la perfection. En 2021, seize personnes se sont inscrites. L’élu les a remerciés et félicités vivement pour leur travail et leur passion qui contribuent à l’embellissement de la commune et complètent les efforts de la municipalité. Enfin, il a tenu à remercier les membres du jury qui ont consacré la matinée du 18 juillet 2021 à départager les candidats, ce qui n’a pas été chose facile. Le jury était composé de Mmes Navarre et Delalondre, Mrs Paillette et Gobbé pour lequel nous avons une pensée particulière, Michel nous a quittés il y a quelques jours.

Jardins :

  • Félicitations et un bon d’achat de 40 euros : M. Michel Loze, Mme Colette Décultot, M. Jacques Dragon, M. Paul Paillette, Mme Anne-Marie Lemarchand, Mme Raymonde Dutot.
  • Encouragements pour leur participation et un bon d’achat de 30 euros : M. Christian Bellet, M. Bernard Goument, M. Jean-Pierre Lannée, Mme Hélène Calvez, M. Raymond Maletras, Mme Viviane Dufrene, M. Jérome Crochemore.

Balcons et fenêtres :

  • Félicitations et un bon d’achat de 40 euros : Mme Annick Gravey, Mme Evelyne Lehoux, Mme Liliane Maquin.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.