Accueil » Culture » Belle alchimie entre voix et orgue

Belle alchimie entre voix et orgue

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le premier concert du festival Echo d’orgues a répondu aux attentes du public.

C’est en l’église Saint-Pierre que le festival Echo d’Orgues a ouvert ses portes samedi soir. Une soirée qui s’annonçait merveilleuse en compagnie de Vincent Bénard à l’orgue et de l’ensemble vocal Martin du Bec dirigé par Emmanuelle Pascal-Falala et qui a tenu ses promesses. Avant de débuter le concert, la cheffe de chœur a présenté l’ensemble vocal, composé d’une trentaine de choristes, presque tous des parisiens, liés par une passion du chant choral de qualité et une longue amitié nées alors qu’ils chantaient dans la chorale Audite Nova de Paris, placée sous la direction de Jean Sourisse.

« Cela fait plus que quarante ans qu’on se connaît, j’ai découvert le chant choral avec eux et j’ai trouvé une belle émotion. C’est devenu une passion ». Entre l’orgue et ces belles voix, la magie va opérer dès l’ouverture, avec une œuvre d’Edward Elgar « Ave vérum ». Au programme, des œuvres de musique anglaise du 19e au 21e siècle, un panaché de John Tavener, John Rutter, Ralph Vaughan Williams, Britten. voix d’homme a capella, duo de voix de femmes et orgue… vont enchanter le public nombreux. Un auditoire qui aura le privilège de découvrir une pièce écrite par un ami, Tim Shell pour l’ensemble vocal. C’est en effet la première fois que l’ensemble interprétait « Le Psalm 100 ». Une belle soirée qui s’est terminée sous les applaudissements d’un auditoire enchanté.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.