Accueil » Dans nos communes » Réveil en fanfare, musique, fête foraine, confettis…

Réveil en fanfare, musique, fête foraine, confettis…

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le corso fleuri sera bien au rendez-vous de la fête patronale du 15 août.

L’an passé, si la fête patronale a bien eu lieu, c’est toutefois sans le traditionnel corso fleuri. En raison de la crise sanitaire, des confinements, les bénévoles qui s’attellent habituellement dès janvier, à la réalisation des chars, et des milliers de fleurs, ne pouvaient se lancer dans ce vaste chantier, l’incertitude étant trop grande, la fête sera t-elle possible ou non ? Une déception pour tous, pour le public, privés de la fête en 2020. Organisée par le comité des fêtes qui a toujours eu à cœur de maintenir cette tradition, d’offrir une journée de liesse, la fête patronale attire un très nombreux public, de tous horizons.

On vient en famille, avec les amis. Petits et grands vont retrouver avec plaisir la parade des chars. De belle surprises les attendent, les bénévoles ne manquent pas d’idées, l’envie toujours d’offrir du bonheur, des chars magnifiques tels les amis de Criquetot avec leurs deux chars. Accompagnés par la musique, The Jocks, le Show Bobbin’s de Gournay-en-Bray, le Show Band Auranja, les Pampana d’Amiens (musique de rue), les six chars feront leur show, invitant le public à les applaudir. Comme il est de tradition, les festivités débuteront par un réveil en fanfare et la société musicale donnera une aubade face à la mairie, en attendant que le cortège s’ébranle. Autre rendez-vous incontournable, la fête foraine. Tous seront présents. Entre les attractions pour petits, jeunes et moins jeunes, le plaisir de céder à la gourmandise avec les croustillons, gaufres, barbes à papa, sucette… que du plaisir sans oublier les confettis, la tombola. Reste au niveau du feu d’artifice musical, sous réserve, pour une question de sécurité tout à fait justifiée, au vu des risques d’incendie avec la sécheresse actuelle. Il n’y aura pas de retraite aux flambeaux bien sur. Mais tous auront le plaisir de renouer avec cette tradition festive.

Programme :

  • 6h30 ; Réveil en fanfare
  • 11h : Rassemblement des autorités et de l’harmonie devant la mairie, dépôt de gerbe au monuments aux morts
  • 14h15 : Aubade par l’harmonie de Criquetot face à la mairie.
  • 14h30 : Rassemblement des chars, départ à 15h du corso fleuri. Fin du défilé à 18h.
  • 16h00 : Aubade dans le parc de la Pommeraie

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. Jacques Déjardin dit :

    Bonjour Bernadette ,merci pour ton belle article avis aussi partagé par Mr le MAIRE .Bonne semaine . Jacques

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.