Accueil » Dans nos communes » Une autre école de la vie

Une autre école de la vie

CRIQUETOT-L’ESNEVAL – GODERVILLE. Les Scouts et Guides de France du groupe Roland Pierre ont fait leur rentrée.

Ce week-end du 24 et 25 septembre, c’est à Gonneville-la-Mallet que ce sont réunis les Scouts et Guides de France du groupe Roland Pierre des cantons de Criquetot et Goderville afin de débuter cette nouvelle année, tous ensemble, avec les enfants et les responsables de l’association. Les quatre-vingt dix scouts du groupe se sont ainsi retrouver. Pendant les deux jours, ils ont participé aux activités et jeux proposés par les chefs.

C’était l’occasion pour les nouveaux arrivants de découvrir le monde du scoutisme et de camper sous la tente. Le dimanche matin, le groupe s’est rendu à la messe en l’église de Gonneville-la-Mallet, célébrée par l’évêque Mgr Brunin et le père Didier Roquigny. Les scouts et guides de France du groupe sont répartis dans différentes unités selon les tranches d’âge. Les farfadets, de 6 à 8 ans, les louveteaux-jeannettes (8 -11 ans), les scouts-guides (11-14 ans), les pionniers-caravelles (14-17 ans) et les compagnons (17-21 ans). Chacune de ces unités a des projets et activités qui lui sont propres. L’objectif étant que chaque jeune puisse prendre sa place dans une équipe, qu’il développe sa personnalité grâce à la pédagogie de chaque tranche d’âge. A travers les jeux en pleine nature, la cuisine au feu de bois, les explorations, services et veillées, les jeunes sont invités à développer leurs talents, à devenir autonome et à grandir par la parole donnée et la confiance reçue des autres. Tous ces projets ne seraient possible sans l’action des chefs bénévoles du groupe qui préparent les réunions et les camps, et qui encadrent les jeunes pour leur permettre de vivre des expériences inoubliables. Plus qu’un don de soi et de leur temps, les animateurs et animatrices vivent des moments forts partagés en groupe. Une belle école de la vie, solidarité, entraide, respect… des valeurs inscrites dans le scoutisme.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.