SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Week-end très positif pour le Saint-Jouin/Bolbec judo.
Le week-end du 3 et 4 mai aura été très positif pour le St Jouin/Bolbec Judo. Tout a commencé le samedi à Falaise aux championnats de Normandie Seniors 3ème et 1ère division. Si Maxime Beauce en – 66 kg (3ème division) ne sort pas de poule, en – 90 kg (3ème division) Baptiste Vagner va se hisser à la 7ème place après deux victoires et trois défaites.
Il faut attendre l’après-midi en 1ère division féminine avec Rutah Aksionova en – 63 kg qui, après trois victoires et deux défaites, va se classer 5ème, qui est synonyme de qualification pour le championnat de France 3ème division. C’est la cinquième sélectionnée à des championnats de France pour cette saison sportive au St Jouin/Bolbec Judo Une belle performance pour un « Petit club » et un grand bravo aux deux coachs, Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien pour leur travail.
Le dimanche, c’était le tournoi individuel annuel de Bolbec qui a regroupé treize clubs : Eu, St Léger-du-Bourg-Denis, J.C Plateau, Bourg-Achard, Fontaine-la-Mallet, Pont-Audemer, Vikings Gruchet, Caumont, Neufchâtel-en-Bray, St Martin-en-Campagne, Val-de-Saâne, St Jouin-Bruneval, Bolbec. Des arbitres et des commissaires sportifs officiels avaient été conviés pour gérer les cent-trente deux combattants présents en Benjamins, Poussins et Pré-Poussins. Une réussite totale sans blessés, avec des horaires respectés. La présidente, Cynthia avec la présence d’élus dont le maire de Bolbec, Christophe Doré, pouvait être fière de cette manifestation au sein de l’espace Tabarly. Et cerise sur le gâteau pour le St Jouin/Bolbec Judo : 6 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 5 médailles de Bronze. Un bel exemple de savoir-faire en toute humilité !
Le Côte d’Albâtre