Accueil » Culture » Une merveilleuse soirée

Une merveilleuse soirée

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le festival Echo d’Orgues a refermé ses portes avec l’ensemble Théodora.

Rendez-vous culturel de la saison estivale, le festival Echo d’Orgues a refermé ses portes samedi 23 août avec l’ensemble Théodora. Un rendez-vous auquel le public de tous âges est venu nombreux. « Nous sommes heureux de vous retrouver dans cette église pour le 3è et dernier concert de notre festival Echo d’Orgues. Nous avons le plaisir d’accueillir l’ensemble Théodora. Notre festival se termine par cette belle prestation. Je pense que vous appréciez ce moment musical. Merci à vous tous de venir nombreux et de nous suivre chaque année » soulignait Marie-José Le Damany, présidente de l’association Echo d’Orgues ».

Elle a remercié les partenaires, le Département, les mairies de Criquetot-l’Esneval et Gonneville-la-Mallet pour leur aide financière et matérielle, les élus de leur présence, donnant rendez-vous pour le prochain festival en 2026. Et nul doute, que ce festival aura du panache.  Elle a présenté et remercié les artistes, Pierre Gillet, trompettiste, ancien professeur du CNSM de Paris et soliste à l’Opéra de Paris, Claire Feintrenie, soprano, qui après sa rencontre avec Angela Gilbert qui l’initie au chant lyrique, a étudié au conservatoire George Bizet à Paris auprès de Sylvie Sullé, Sébastien Maigne, organiste, disciple de grands maîtres de l’orgue comme Jean-Albert Villard, Eric Lebrun et Thierry Escaich, titulaire d’une maîtrise de musicologie à l’université de Poitiers et de nombreux prix notamment au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris…

Le moment est arrivé de se laisser emmener dans un beau voyage musical. Au programme, des œuvres de Handel, Bach, Nicolas Bruhns. Le concert débute par « Prepare, then ye immortel choir » – Semelle de Handel suivi de Great Victour, at your feet I how – Belshazzar. Voix, orgue et trompette retentissent, sublimés par l’acoustique de l’église. Et quand la voix de soprano de Claire, d’une telle amplitude résonne, on est saisi par la beauté, on la ressent à fleur de peau. La magie va se poursuivre tout au long de la soirée, avec ces trois brillants artistes qui partagent leur art. Du pur bonheur, une soirée qui enchanté, fait vibrer l’auditoire et qui s’est achevée sous les ovations.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.