Accueil » Dans nos communes » Un moment de partage apprécié

Un moment de partage apprécié

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves de CAPA 1 de la MFR ont mené un projet avec l’EHPAD La Pommeraie.

Les élèves de première année de CAP à double spécialité, Service Aux Personnes et Vente, de la MFR, après avoir réalisé un stage auprès de la petite enfance, ont eu l’opportunité de mener un projet de classe en partenariat avec l’EHPAD « La Pommeraie ». Une façon, pour les élèves les plus réservés, d’aborder le public des personnes âgées en collectif.

Après une mâtinée de bouclage du projet, l’après-midi s’est poursuivie à la Pommeraie dans une ambiance conviviale autour de jeux de société, favorisant les échanges et le lien intergénérationnel. En compagnie de l’animateur et le personnel de la maison de retraite, ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont animé les ateliers. Pour clôturer ce temps fort, les élèves ont remis à chaque résident, une carte de vœux. Ce moment de partage apprécié par l’ensemble des participants sera renouvelé au cours de l’année. Il illustre pleinement la pédagogie de la MFR de Criquetot-l’Esneval : apprendre autrement, à travers des projets concrets, solidaires et porteurs de sens. Un grand merci à l’EHPAD et à l’animateur Mathieu de la collaboration qui a permis de mettre en place ce projet.

Pour la rentrée scolaire prochaine, la directrice de la MFR commence à recevoir, sur rendez-vous, dès le 14 janvier pour les jeunes sur « les mercredis de l’orientation ». Les formations proposées vont de la 4ème et 3ème Découverte des métiers, en passant par le CAP services aux personnes et ventes (SAPVER) et aussi le BAC Pro services aux personnes et animations (SAPAT), sans oublier des formations SST auprès des acteurs du territoire.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat au 02.35.27.22.92 pour toutes informations.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.