Accueil » Dans nos communes » Une nouvelle action pour se faire entendre

Une nouvelle action pour se faire entendre

SAINT-SAUVEUR-D’EMALLEVILLE. Parents, grands-parents et habitants se sont retrouvés ce matin devant l’école.

Au vu des effectifs élevés prévus pour la rentrée en septembre, les parents d’élèves se sont mobilisés pour réclamer l’ouverture d’une 7e classe. En effet, il est comptabilisé 166 élèves pour six classes, effectifs qui peuvent encore augmentés avec de nouvelles inscriptions. Mais d’ores et déjà, ils sont très élevés pour permettre la mise en œuvre du projet pédagogique du corps enseignants dans des conditions acceptables.

Sans oublier, qu’à l’heure actuelle, le superficie des classes ne permet pas d’accueillir tous les élèves d’une même classe dans le respect des protocoles sanitaires établis. Après avoir adressé un courrier à la direction académique de l’Education Nationale, lancé une pétition en ligne : :https://www.mesopinions.com/petition/enfants/demande-ouverture-classe-saint-sauveur-emalleville/93610, distribué des tracts, une nouvelle action a été menée jeudi. Dès 8h30, une trentaine de parents, grands-parents et d’habitants se sont retrouvés devant l’école où une banderole avait été placée. Le maire, M. Bayou et une représentante des parents d’élèves ont pu rencontrer la conseillère pédagogique de l’académie qui s’était déplacée. Vendredi soir, une réunion à laquelle la conseillère pédagogique assistera, aura lieu vendredi soir. Tous espèrent que leur demande sera entendue. Une revendication soutenue par la municipalité qui a déjà mis à disponibilité la salle et le matériel nécessaire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.