Accueil » Dans nos communes » Des rencontres éducatives et ludiques

Des rencontres éducatives et ludiques

GONNEVILLE-LA-MALLET. Sous l’égide du district de foot de la Seine-Maritime, une journée de la citoyenneté et de la laïcité a été organisée.

Mercredi dernier, organisée sous l’égide du district de foot de la Seine-Maritime, la journée de la citoyenneté et de la laïcité a rassemblé quarante-six jeunes de neuf à douze ans, issus des clubs de l’US Cap de Caux et du Mont-Gaillard (ESMGA). L’objectif de cette journée, développer tout ce qui est au programme éducatif fédéral (comportement, respect des règles de vie, respect sur le terrain …) au travers de séances d’entraînement qui introduisent les notions de santé, d’environnement…

A ceci, les organisateurs essaient de développer le Fun Foot. Des journées de rassemblements des clubs ludiques car il n’y a aucune compétition. Au cours de cet après-midi, les jeunes footballeurs ont alterné les pratiques entre différents matches, foot à 8, foot à 5 et divers ateliers notamment quiz coupe de monde féminine, initiation au See Foot (malvoyant) où l’un guide de sa voix l’autre qui porte un masque noir sur les yeux, balle de précision… Par ces rencontres, l’objectif est de véhiculer les valeurs en commun, de créer des liens, regrouper un club rural et un club urbain ce qui permet aux enfants de voir que sur le terrain, ils sont pareils, qu’ils partagent la même passion mais aussi de faire changer les mentalités, d’éduquer les enfants, de travailler sur la mixité. Filles ou garçons, ils ont le même plaisir à jouer. Le foot féminin d’ailleurs se développe énormément. Une première édition que les clubs du Mont-Gaillard et de l’US Cap de Caux foot aimeraient pérenniser tous les ans, et ce en alternance. A noter, la ligue de football répond toujours présent aux actions menées par le district.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.