Accueil » Dans nos communes » Les aménagements du centre-bourg se poursuivent

Les aménagements du centre-bourg se poursuivent

HEUQUEVILLE. La municipalité met en place un petit marché de producteurs locaux.

Jeudi dernier, le conseil municipal s’est réuni sous la présidence de Patrick Bucourt pour procéder au vote du budget primitif 2020. Les investissements de cette année ont particulièrement retenu l’attention puisque les élus ont souhaité poursuivre les aménagements du centre bourg avec le réaménagement de l’ancien pressoir du village. Il sera transformé en salle pour les associations, sous la houlette de l’architecte Bruno SAAS. Les travaux devraient débuter au cours du dernier trimestre 2020.

Les taux des taxes locales a été reconduit. Ceux-ci n’ont pas bougé depuis douze ans. Les élus ont également validé la participation du village au dispositif Ludisport proposé par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Il s’agit de proposer aux enfants de la commune, âgés de 6 à 12 ans, une initiation à différents sports, une fois par semaine, sous la direction d’un animateur sportif recruté par la Métropole. Une belle façon de faire bouger les enfants. Enfin, les élus ont souhaité mettre en place un petit marché de producteurs du village et des alentours. Ils se réuniront le jeudi à partir de 16h et jusque vers 18h sur la place du village. Les habitants pourront acheter les fromages et yaourts de brebis de Céline Renaux, productrice locales, des légumes bio et bien d’autres produits. Un essai qui mérite toute la mobilisation du village.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.