Accueil » Dans nos communes » Des tartines croustillantes dévorées avec gourmandise

Des tartines croustillantes dévorées avec gourmandise

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le public était au rendez-vous du lait de mai, une longue tradition.

Lundi, le traditionnel lait de mai organisé par le comité des fêtes et l’union commerciale n’a pas été boudé, le public est venu nombreux. La grisaille du temps n’a pas freiné, c’est un rendez-vous auquel on est fidèle parfois depuis de très longues années, on sait qu’on va retrouver les amis, les connaissances, partager un bon moment entre papotages et bien sur tout en croquant à belles dents de bonnes tartines croustillantes.

Pas besoin d’avoir faim, on se laisse tenter et on y revient même pour une deuxième, une troisième… le tout accompagné d’un verre de lait, enfin pour certains c’est plutôt un bon verre de cidre. On va d’un groupe à un autre, nul n’est pressé. Derrière les tables, l’équipe elle ne chôme pas. Il faut assurer. Quinze pains de quatre livres, douze kilos de rillettes et pâté, beurre de ferme, confiture, il n’en restera pas une miette. Certains se laisseront tenter aussi par une dégustation de viande de Kebab offert par l’Unik ou par une dégustation d’huîtres proposée par le caviste local ‘ L’Ecaux de vins ‘. Mais la vedette, c’était Régalade, la vache d’Emmanuel  Fontaine, qui n’a pas manqué de caresses. Le public était invité à deviner son poids, certains lui ont demandé, mais elle n’a rien voulu dire et d’indiquer le nombre de participants. Deux cent quatre-vingt-quatre personnes ont tenté leur chance, sept ont trouvé le poids exact qui était de 780 kg. C’est Emilie Dehais, avec le bon poids, qui s’est approché le plus près en annonçant 242 participants. Elle remporte le panier des commerçants d’une valeur de 300 euros. Un grand merci aux visiteurs et aux participants et rendez-vous l’année prochaine. Et si cette longue tradition n’a pas permis de démontrer les vertus du lait de mai, la convivialité de cette animation n’est pas à prouver, elle ne s’est jamais démentie.

L’union commerciale organise le printemps du commerce local jusqu’au 31 mai avec à la clef 500 euros de chèques locaux à gagner.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.