CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La bourse d’échanges de jouets anciens et de collections se tiendra le dimanche 12 octobre.
C’est un rendez-vous attendu chaque année par les collectionneurs de jouets anciens. Organisée par Caux Anim, la 29ème bourse d’échanges de jouets anciens et de collections se tiendra le dimanche 12 octobre dans le gymnase communal. Un rendez-vous festif qui rassemble chaque année de nombreux exposants venus de tous horizons, des fidèles de longue date mais aussi des nouveaux.
« Cette année, les inscriptions confirment le regain d’attrait des exposants. Cela est dû à l’espace disponible dans le nouveau gymnase communal. Nous avons enregistré la venue de nouveaux exposants, ils seront au nombre de 42, et cela représentera 195 mètres de table. Les collectionneurs viennent essentiellement de la haute et basse Normandie, mais aussi du Loiret, de l’Orne et du Val d’Oise » confie le président Yves Dutot.
Une belle vitrine de jouets et jeux anciens
C’est un plaisir de voir, de retrouver ces jouets et jeux anciens qui ont bercé notre jeunesse, de partager ce plaisir avec ses enfants, ses petits-enfants. Une plongée dans un univers magique, des jouets qui traversent le temps, qui parfois affichent un grand âge, mais qui n’ont pas perdu leur charme sans oublier les plus récents, mais qui font déjà partie du passé, comme les vaisseaux et personnages, les figurines de bandes dessinées, les Play Mobil, les jeux en bois… Des collectionneurs passionnés des deux côtés, qui ont toujours plaisir à échanger, à parler de leur collection, de l’histoire d’un jouet. Collectionneurs de petites voitures, de véhicules de pompiers, d’engins agricoles, d’estafette publicitaire, soldats et engins militaires, poupées, dinettes… la liste est longue et c’est une part de rêve pour petits et grands. Un rendez-vous qui attire chaque année de nombreux visiteurs, collectionneurs ou pas. Caux Anim, une association dynamique, philanthropique, qui aide les actions nationales, Emma, Téléthon, mais aussi les associations qui n’ont pas la chance ou les capacités à organiser des manifestations, clubs des anciens et autres…
Dimanche 12 octobre de 8h30 à 16h au gymnase communal, route de Goderville. Entrée 2 euros.
Le Côte d’Albâtre