Accueil » Dans nos communes » Toujours mobilisés

Toujours mobilisés

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Petits et grands ont répondu nombreux au rendez-vous d’Octobre rose.

Samedi 4 octobre, en ce mois de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la commune avait donné rendez-vous pour la 6ème édition d’Octobre rose à la salle des fêtes, dès 16h où chacun pouvait se désaltérer à la buvette tenue par des membres du conseil municipal et des bénévoles d’association.

Le vent violent aura nécessité de rapatrier les animations prévues sur le parking, dans la salle d’octobre où le rose se déclinait, ballons, tables dressées avec des serviettes rose en forme de cœur. Et malgré ce temps déplorable, le public est venu très nombreux, arborant tee-shirt, sweat… rose. Sur le parking, bus rose pour information. Dans l’entrée, un stand d’information Ameli, pour échanger, se documenter. L’heure étant aussi au goûter, de bonnes crêpes. Au programme aussi, séance de sophrologie, ainsi que diverses animations organisées par les commerçants.

Le plein d’énergie

A 17h, séance d’échauffement cardio bien tonique, où petits et grands se sont démenés avec énergie et bonne humeur, entraînés par une musique très dynamique et les deux coachs de l’Orange bleue. A 17h30, Jacques Dragon des Galocheux invitait les marcheurs à se rassembler sur le parking. D’un pas allègre et dans la bonne humeur, encadrés par les Galocheux, une bonne cinquantaine de personnes se sont lancées pour une petite trotte de 5km dans le bourg. Tandis que d’autres profitaient des démonstrations de danse avec les jeunes de Pas à Pas, danses country, DCE danse.

Une soirée festive

Et pour finir en beauté, soirée dansante avec DJ autour d’un bon repas auquel cent-quarante personnes ont participé. Le plaisir de passer un bon moment en famille, avec les amis, de se délecter d’une bonne tartiflette ou assiette anglaise… avant de se lancer sur la piste de danse. L’énergie ne manquait pas, mais d’autres ont simplement profiter du moment en écoutant la musique. Une soirée festive, solidaire qui a fait du bien. Si le temps dehors était morose, il n’en a pas été de même tout au long de l’après-midi et de la soirée, bien au contraire, la gaîté, la joie étaient bien là.

Octobre rose, une fois de plus a été entendu, la mobilisation n’a pas failli, tant du côté de ceux qui organisent, se mobilisent, municipalité et commerçants, associations que du public qui répond toujours présent en nombre. Rendez-vous l’année prochaine pour la 7ème édition.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.