CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le salon des miniatures du comité des fêtes a été plébiscité par le public.
Dimanche 23 novembre, le succès du salon des miniatures organisé par le comité des fêtes présidé par Jacques Dejardin et Chantal Turquier et plus particulièrement par Sylvain Delahaye, ne s’est pas démenti. Cinq cent entrées ont été enregistrées. le gymnase accueillait cette 3ème édition. Une belle surface de 1 000 m² qui offre les meilleures conditions pour accueillir les stands des exposants et les visiteurs.
Deux nouveautés cette année avec des playmobils mis en scène et des miniatures agricoles. Une vingtaine d’exposants que le public a eu le plaisir de découvrir, d’échanger avec ces passionnés. On ne pouvait qu’être admiratifs devant leurs créations, les mises en scènes tel que des reconstitutions de villages avec leurs fermes, cirque et son chapiteau, voiture, avion, de superbes maquettes du club Modélisme naval Haute Normandie, bateau de pêche, abeilles, un bateau US de débarquement de matériel de chasse LST 1, modèle navigant, cannonière… sans oublier les créations tout en finesse de Rémi Drouet, un passionné qui réalise des maquettes de bateau avec des coquilles d’huitres tel l’ amérigo vespucci, le marité. Il fallait prendre son temps pour tout découvrir, mécano avec sa tour Eiffel illuminée, manège… jouets anciens… Le plaisir aussi était d’assister à des chantiers radiocommandés de camions et engins en manœuvre avec Normandie Camions Radiocommandés qui a fait le bonheur des petits et grands. Une part de rêve qui a fait du bien.
Comme l’an passé, une exposition de tracteurs anciens se tenait à l’extérieur. Un bilan très positif pour l’équipe du comité des fêtes, les exposants ont apprécié l’installation et l’accueil. Une superbe animation saluée par les visiteurs qui ont été émerveillés par la qualité des différents stands, les échanges avec les exposants. Un grand merci aux bénévoles pour l’installation et la mise en place du salon. Rendez-vous était déjà donné pour l’année prochaine.
Le Côte d’Albâtre




