TURRETOT. Organisée par le CLCT, la soirée théâtre a eu du succès auprès du public.

Samedi 22 novembre, malgré un temps maussade, le public est venu partager cette soirée automnale proposée par le Centre de Loisirs Culturels de Turretot. L’écologie et les fables de La Fontaine, tel était le thème proposé par Thibault Crevel, professeur de théâtre dans l’association, pour son « Seul en scène ».
Une belle idée qui lui donna l’occasion de nous alerter sur la situation, parfois catastrophique, de la « Maison », notre terre : fonte du permafrost, réchauffement climatique, stratosphère et effet de serre… autant d’explications de ces phénomènes constatés aujourd’hui par de nombreux experts. Entre l’exposition de problématiques environnementales, l’acteur, agriculteur à ses heures perdues, a déclamé avec une belle éloquence, le lion et le moucheron, l’éléphant et le rat ou encore le chêne et le roseau… La force des tout-petits, la peur qui pousse à agir, la résistance de ceux que l’on croit faibles…Avec poésie, les morales de ces fables plus ou moins connues, argumentaient les propos se l’orateur, seul en scène.
Ce dernier invita avec force et conviction les spectateurs, et plus particulièrement les jeunes présents en interaction avec leur professeur, à s’engager et agir pour cette belle cause. La discussion s’est poursuivie autour du verre de l’amitié offert le CLCT, dans un climat familial très convivial.
Le Côte d’Albâtre