Accueil » Dans nos communes » Au pays des contes

Au pays des contes

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le spectacle de marionnettes a enchanté les enfants.


Jeudi, les élèves de CP et CE1 étaient invités à un spectacle de marionnettes avec la compagnie « Les Marmousets ». Particulièrement à l’écoute, la centaine d’enfants a suivi avec un vif intérêt l’histoire « Le loup et les 7 chevreaux », frémissant à l’approche du danger…. Une adaptation du conte des frères Grimm.

L’histoire de Mamounette, qui avat sept chevreaux. Un jour, elle doit aller dans la forêt pour rapporter à manger. Elle recommande à ses petits de ne pas ouvrir la porte pendant son absence car le loup rôde. Mais malgré ses recommandations, les biquets laissent entrer le loup qui en dévore six ! Le mère revient et découvre la maison dévastée. Elle a une idée pour retrouver ses petits…. Un spectacle frais, enchanteur qui a ravi les enfants. Début janvier, les plus grands (CE2, CM1,CM2e) ont assisté à un spectacle de la CIE CA S’PEUT PAS « Les Exp’air ». Un spectacle qui leur a permis de comprendre l’importance de préserver l’environnement. Inspirée de la BD « Les aventures d’Arthur » la pièce se déroule sous forme d’enquête policière. Un spectacle qui les a captivé.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.