Accueil » Dans nos communes » Une après-midi ludique

Une après-midi ludique

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Afin de favoriser le lien social, des élèves de la MFR ont créé des jeux de société.

Les idées ne manquent pas à la MFR (Maison Familiale Rurale). Ainsi, la classe de CAP deuxième année « Services aux personnes et vente en espace rural » a mis en place une activité favorisant le développement du lien social. Les élèves ont créé des jeux de société et animé un après-midi ludique. Par la suite, ces jeux ont été proposés aux autres classes. Cette activité, évaluée dans le cadre du contrôle continu, finalisait le module d’éducation socio-culturelle.

Son objectif principal est de développer chez les jeunes, la capacité de concevoir des activités auprès de différents publics afin de favoriser le lien social. Habituellement, cette activité est réalisée auprès d’un public extérieur, notamment en partenariat avec l’EHPAD « La Pommeraie ». A l’heure des jeux sur écran et de la communication virtuelle, ce projet a permis aux jeunes de découvrir ou redécouvrir des jeux de société, le plaisir et surtout l’intérêt de jouer ensemble et d’échanger. A noter, les rendez-vous d’inscription et d’informations sur les formations continuent. Tel : 02.35.27.22.92. Il reste des places en 4e, 3e, CAP SAPVER et BAC PRO SAPAT.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.