Accueil » Dans nos communes » Une récolte de 101 kg !

Une récolte de 101 kg !

LE HAVRE. Les élèves de l’école Francis Carcot se mobilisent pour nettoyer la nature.

En septembre dernier, les 170 élèves de l’école Francis Carcot au Mont-Gaillard devaient participer à l’opération « Nettoyons la nature ». En raison du très mauvais temps, cette opération avait été repoussée avec la ferme attention de s’y atteler ultérieurement. C’est chose faite. Pendant deux jours, les élèves, encadrés de leurs enseignants, se sont attelés à la tâche.

Tout d’abord, le vendredi 11 octobre, trois classes sont allées nettoyer le quartier, notamment à la coulée verte, à l’espace de jeux et autour de l’école. Ce ne sont pas moins de 23 kg de déchets qui ont été ramassés. Puis jeudi dernier ( 17 octobre), quatre classes ont également nettoyer le quartier, récoltant 32 kg de déchets. Et pour l’anecdote, même une petite souris vivante au fond d’une canette, à l’école. Pendant ce temps, les quatre classes restantes se sont rendus à la plage, et là ce sont 46 kg de déchets qui ont rempli les sacs. Soit en tout, 101 kg de déchets qui traînaient dans la nature, ce qui malheureusement conforte le manque de civilité de certains. A l’issue, les enfants ont ressorti les déchets pour procéder à un nouveau tri, mettant de côté le verre et tous les déchets recyclables. Chaque classe effectuera un travail sur le tri des déchets. De jeunes citoyens engagés. Un bel exemple.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.